Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Yulin

Membre Médaille d'or Avatar de truffette30
    Citation Envoyé par nana-belle Voir le message
    PRUNELLE,

Je trouve votre post après avoir répondu à TRUFFETTE.

J'avais écrit un post que je viens d'effacer. Je préfère laisser passer une nuit... mais je ne suis pas très contente et je n'ai plus envie de rire.

Je vous souhaite une bonne nuit.
    Il n'y a rien de grave Nana-Belle, continuez à rire SVP.

Membre Médaille d'or
    TRUFFETTE, je n'ai jamais prétendu que c'était grave croyez-moi ( sans vouloir reparler de mon cas personnel ) je sais ce que le mot " grave " signifie réellement !....
    Je voulais simplement faire ressortir ( et MILTON l'a également fait ) qu'il est regrettable que des fiches soient ouvertes inutilement, çà n'apporte vraiment rien de positif et çà encombre inutilement les rubriques. J'insiste à nouveau sur les instructions de NICOLAS, car elles semblent être ignorées.

NANA-BELLE, si vous vous êtes sentie contrariée par ce que j'ai écrit sachez que je n'en n'avais pas du tout l'intention et je m'excuse si j'ai été maladroite dans ce que je écris. A travers le post que je vous avais adressé au départ je voulais plus exprimer ma réaction par rapport à ce report d'info qui était déjà fait que par rapport au fait que vous ayez laissé un commentaire suite à celui-ci !...Vous en aviez bien sùr le droit et je ne voudrais pas que vous déduisiez que je pense le contraire.
    Rassurez-vous NANA-BELLE, je me répète mais vous devez me croire, loin de moi l'intention de vous contrarier et je suis désolée si vous avez quitté ce soir le forum avec cette idée. Demain est un autre jour NANA-BELLE, j'espère que ce sera le cas pour vous

Bonjour Prunelle, Nana-Belle.
    Je sais très bien qu'il y a un doublon, je l'ai complètement zappé et pour preuve, j'ai répondu sur votre fiche qui était plus ancienne.
    Je pense que Lougael ne doit pas savoir la procédure... Pour ma part, je n'ai pas été offusquée, je ne l'ai pas pris mal parce que je vous connais ! J'apprécie votre dernier message. J'avais plutôt envie de rire et embarquer Nana-Belle avec moi, c'est assez risqué mais je crois que ça a marché.

Membre VIP
    Je viens de lire les différents posts , un élément fondamental n'est absolument pas mentionné :
    la fiche de Louagel concernant le massacre des chiens de Yulin se trouve dans la rubrique ACTIONS et MANIFESTATIONS
    la fiche de Bakidandy regroupe les pétitions du massacre des chiens de Yulin dans la rubrique PETITIONS
    la fiche de Soizic regroupe le massacre des chiens de Yulin dans la rubrique DES ACTUALITéS
    Festival Yulin : c'est encore trop http://forum.actuanimaux.com/showthr...ighlight=Yulin

La règle établie par Nicolas, pour un thème, est donc de mettre :

- les pétitions dans la rubrique PETITIONS
    - les actions à mener pour une cause dans la rubrique ACTIONS et MANIFESTATIONS
    - les actualités sur le thème dans la rubrique ACTUALITéS

il n'y a selon moi pas de doublon ...
    Dernière modification par Mary ; 21/05/2017 à 13h13.

Cette heureuse nouvelle aurait pu être mise dans la rubrique "Bonnes Nouvelles" aussi. Ce qui démontre bien que par moment, nous ne sommes pas infaillibles.

Membre Médaille d'or
    Eh bien je pense qu'il est préférable que je prenne ma retraite Il m'aura donc fallu tout ce temps pour découvrir que la rubrique " ACTIONS ET MANIFESTATIONS " servait à recueillir des suivis de pétitions ( ce qui est le cas pour la nouvelle concernant YULIN ). Jusqu'à présent je pensais qu'on devait y reporter les actions qui nous sont demandées soit par l'envoi de mails ou de lettres, ou apprendre que telle ou telle manifestation devait avoir lieu afin qu'éventuellement celles qui pourraient s'y rendre soient prévenues, ou simplement pour que nous soyons au courant de l'actualité.
    Donc j'avais tout faux !...

Mais suis-je idiote, je ne sais trop, expliquez moi quand-même - je vais prendre au hasard l'exemple de la fiche qui rassemble tout sur LA FERME DES 1000 VEAUX - pour quelle raison après les pétitions on y reporte à la suite toutes les actus ( positives ou négatives celà va de soi ) ?....

Personnellement je trouve que c'est la logique même de tout regrouper au fur et à mesure de ce qui se passe, plutôt que disperser les infos sur différentes fiches ( lesquelles ne seront peut-être pas consultées ). J'avais néanmoins fait une exception pour les actus des CHIENS DE COREE en créant une fiche dans ACTUALITES, étant donné l'importance des reports. Ceux qui concernaient les actus s'y trouvaient noyés et donc zappés la plupart du temps, d'autant qu'à cette époque je reportais les lettres à envoyer par mail aux Maires des Villes jumelées et évidemment si on ne suivait pas au fur et à mesure c'était un peu compliqué pour retrouver une info . Encore que ce n'est guère mieux depuis la création de cette fiche ACTUS, car elle est peu lue

Quant à reporter dans BONNES NOUVELLES celle qui concerne le festival de YULIN, je suis désolée mais c'est contraire à ce qui avait été convenu dès la création de cette rubrique. Il avait été dit que dès l'instant où l'on apprendrait une bonne nouvelle qui suivrait une action ou une pétition ayant fait l'objet d'une fiche, celle-ci serait reportée SUR CETTE MEME FICHE et non à part. Là encore n'est-ce pas logique, une fiche est en quelque sorte un " dossier " et un dossier en principe regroupe tous les éléments se rapportant au sujet traité.

Voilà ce que je voulais apporter comme précisions en complément de celles que j'ai pù donner, bien sùr chacune a le droit d'avoir son point de vue, mais il n'empêche que selon moi la nouvelle concernant YULIN n'a vraiment rien à faire dans la rubrique ACTIONS ET MANIFESTATIONS.

Je me pose quand-même quelques questions, car aucune d'entre vous ( en dehors de MILTON qui avait laissé son avis au départ en donnant même quelques conseils ) ne s'interroge sur cette façon d'intervenir sans vérifier quoi que ce soit, on fait son report, là où on pense qu'il a peut-être sa place. Comme je l'ai déjà dit, si toutes celles qui ont envie de faire un report pratiquaient de cette manière, ce serait plutôt désordonné
    Et je redemande, à quoi sert la recommandation portée sous PETITIONS - ACTIONS et ACTUALITES à l'attention de celles qui ont l'intention de faire un report, demandant de ne pas poster deux fois la même pétition ou info ?....Car n'est-ce pas celà un doublon ?....

Une fois encore je constate que l'ordre et la logique ( même si je ne suis pas infaillible ce que d'ailleurs je n'ai jamais prétendu être ) que j'ai toujours essayé d'appliquer au mieux lors de mes reports sont loin de faire l'unanimité parmi la plupart d'entre vous.
    Dernière modification par prunelle ; 21/05/2017 à 17h09.

Prunelle, ce n'est pas nous qui nous sommes trompées, c'est Lougael !
    Vous avez raison, mais que pouvons nous y faire ?
    Bonne fin d'après-midi Prunelle.

Membre Médaille d'or

Les règles du forum pour celles (& ceux) qui débutent oui ne viennent pas souvent...

comme Lougael qui je crois avait reconnu (dans un post récent) qu'elle n'avait pas le temps de reporter dans une fiche déjà existante ou de mettre une nouvelle discussion dans une rubrique créée par Nicolas le gestionnaire du Forum...

sont quand même à prendre en compte pour une suite logique des discussions et y prendre part sans risque des doublons dans 3 rubriques différentes...

et comme le dit Prunelle, vérifier le report est chose simple puisqu'il suffit de taper les mots "clés"
    dans la case sur le bandeau en haut à droite de cette page (cette case est entourée des symboles fb et twitter à gauche et icône loupe bleu à droite)

Je propose de remettre les consignes de Nicolas AA du 11 novembre 2015 que nous a mises Prunelle plus haut ainsi que la consigne pour lancer une pétition
    dans la rubrique bar "présentation des membres"
    pour la personne qui s'inscrit sur le forum.....
    Dernière modification par milton ; 21/05/2017 à 18h44.

Vous avez raison ! OK ! Lougael, si elle nous lit, je suis sûre qu'elle en tiendra compte !
    C'est pesant à la fin...

Membre Régulier
    Voici ce que je viens de lire. Si je comprends bien la viande de chien est interdite avant le festival mais prend fin au début de cette horreur :

LA VENTE DE CHIEN SERA INTERDITE CETTE ANNÉE À YULIN

Fort heureusement ces mobilisations semblent avoir fini par payer. L’ONG Duo Duo Project a annoncé le 16 mai dernier que la vente de viande de chien sera totalement interdite à Yulin pendant une semaine à compter du 15 juin, le festival débutant le 21. Les vendeurs qui ne respecteraient pas cette interdiction pourraient se voir infliger des amendes supérieures à 13 000 euros et même des peines de prison.

Ces informations ont depuis été reprises par de nombreuses sources dont la Humane Society International qui indique » avoir reçu des rapports provenant de plusieurs activistes Chinois mais aussi la confirmation de trois marchands du plus grand marché de viande de Yulin « .

LES ASSOCIATIONS ESPÈRENT UN EFFET DOMINO

Si cette décision est une première victoire face à la catastrophe que représente le festival de Yulin, les associations restent tout de même prudentes. Elles soulignent notamment le risque de voir des acheteurs se procurer de la viande de chien en avance afin de contourner la décision. En attendant une interdiction définitive, cette mesure reste tout de même une première avancée qui peut avoir un effet domino ouvrant la voie à un changement des moeurs vis-à-vis de la viande de chien en Chine.
    Dernière modification par soizic0171 ; Aujourd'hui à 11h05. Motif: Ajout paragraphe

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages