Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre Accro

Angry Landes : une centaine de macaques de la Pinède des singes sera euthanasiée

J'ai entendu cette info ce matin sur RTL et de ce fait voici ce que j'ai trouvé sur internet :

http://www.leparisien.fr/environneme...17-6963453.php

Encore et toujours l'euthanasie .
    Dernière modification par glycine ; 19/05/2017 à 12h50.

Membre Médaille d'or
    Je viens de recevoir cette info transmise par l'Association VENUS dont on peut deviner la colère :

MASSACRE ANIMALIER DANS LES LANDES !...

EN COLERE...

Une centaine de macaques de la Pinède des singes sera euthanasiée ce jour dans les landes. Notre association dénonce cet Auschwitz démesuré, une extermination de masse qui aurait pu être évitée.

-- Association "Vénus" Protection et Défense des Animaux Laurent Blanchard-Talou Chargé de la communication 24, rue de Laseppe 33000 Bordeaux Tél : 06 08 92 31 75 Email : associationvenus33@gmail.com Site internet : www.associationvenus.fr

Membre Médaille d'argent
    PRUNELLE,

Votre premier lien m'emmène dans une boîte mail inconnu et le second parle de
    corridas...

Que se passe-t'il donc avec ces macaques que l'on veut euthanasier ?... J'espère qu'une organisation quelconque sera parvenue à arrêter ce massacre....

Je n'avais pas vu le post de GLYCINE... En définitive, nous ne savons pas si ce massacre a eu lieu, ou pas....

Ca se passe dans ma région, mais rien aux infos régionales....
    Dernière modification par nana-belle ; 19/05/2017 à 20h29.

Membre Médaille d'or

Porteurs du virus herpes B, les macaques de java peuvent le transmettre à

l'homme ou d'autres singes (s'ils sont transférés dans d'autres zoos)

http://www.francetvinfo.fr/animaux/b...ml#xtor=AL-67-[article]

Cette situation résulte certainement des graves dysfonctionnements dans la gestion de la Pinède des Singes : reproduction des macaques non contrôlée ce qui a permis la propagation du virus....et aussi absence de contrôles vétérinaires sérieux.

Membre Accro
    nana belle ces pauvres singes ont déjà été assassinés, d'après l' article, mais bizarre, quand même, que tout d'un coup ils s'aperçoivent de ce risque de virus, aucun contrôle n'aurait jamais été effectué, alors que la ferme était ouverte au public, tous ces macaques étaient bien suivis cliniquement ? avec tout ce qui s'impose, je reste sceptique , suspicieuse ! pas jolie cette histoire .
    Et les 50 autres singes placés ailleurs par BB et 30 M d'amis, sont ils aussi en danger , il y a anguille sous roches

Ils ne peuvent pas avoir développé le virus du jour au lendemain
    Dernière modification par Janet ; 20/05/2017 à 18h03.

Membre VIP
    Je suis écoeurée
    "Les macaques de Java du parc animalier de la Pinède des singes de Labenne (Landes),
    placé en liquidation judiciaire en 2016, ont tous été euthanasiés vendredi 19 mai 2017.

Une "tuerie"

"Cette décision a été dénoncée par la Fondation Brigitte Bardot, qui avait demandé au préfet du département de suspendre cette "tuerie".
    En vain: "L’abattage d’un certain nombre de macaques de Java [...] est en cours", a confirmé la préfecture des Landes, peu avant midi, sans préciser le nombre de macaques concernés ni les raisons exactes de cette décision.
    150 macaques abattus?
    "Ce sont les services vétérinaires qui procèdent à ces euthanasies sur la commune de Labenne", selon la préfecture.
    En cause, un "herpès mortel pour l'homme" dont seraient porteurs les animaux tués.
    Défaut de gestion du parc Le parc avait été mis en liquidation en raison, notamment, de graves défauts de gestion -comme la non-maîtrise de la reproduction des animaux.
    Ces singes étaient passés de 60 à 165 en très peu de temps, souvent mal soignés.
    La préfecture n'a pas souhaité commenter la "lettre ouverte" de la Fondation Brigitte Bardot,
    qui dénonçait une "scandaleuse tuerie de 150 macaques, totalement disproportionnée face au problème sanitaire rencontré".
    Aucun animal ne devait mourir
    L’association de protection des animaux s’étonne, parce qu'elle avait reçu en 2016 l’assurance qu’un "repreneur avait été trouvé pour assurer la poursuite de l’activité et le maintien des animaux" sur le site de Labenne.
    Après la fermeture de la Pinède des singes, motivée à l’époque par la protection des personnes et du bien-être animal les singes avaient été pris en charge par des responsables du zoo de Labenne."
    Source de l'article Le Dauphiné.

.
    Dernière modification par Mary ; 21/05/2017 à 09h10.

Membre Accro
    C'est bien ce que j'ai dit c'est pas net tout ça ils se sont débarrassés de tous les singes pourquoi?

Membre Médaille d'or

La SPA veut sauver 2 macaques qui ont échappé à l'euthanasie...

Membre Accro
    J'espère ardemment que ces 2 macaques seront sauvés.

Membre Médaille d'or
    AC_logo_NG_fondcouleur.png

Macaques de Labenne : quel avenir pour les 2 singes restants ?

https://www.animal-cross.org/macaque...nges-restants/

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages