Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
    Membre Médaille d'or

N HULOT Ministre de la Transition Ecologique & Solidaire dans l'équipe E.MACRON !

Sa nomination est un signal positif pour les Associations de PA, les scientifiques et tous les citoyens qui font un lien entre la consommation, la santé et l'environnement...

Voici le CP de la LPO :
    https://www.lpo.fr/actualites/nicola...-solidaire-dp1

La biodiversité qui fait partie du patrimoine naturel est menacée : espèces animales et végétales mises à mal par les pesticides, la raréfaction de l'habitat naturel et EVIDEMMENT LA CHASSE, LE BRACONNAGE... !

Un simple exemple : le déterrage des blaireaux (voir la MAJ des pétitions de FRED dans la discussion "Stop au Déterrage des blaireaux..." dans Pétitions

Membre Médaille d'or

J'ajoute le message de sa Fondation :

La Fondation poursuit ses actions
    et compte sur votre soutien

Madame, Monsieur,
    Nicolas Hulot a accepté de poursuivre son action en intégrant le gouvernement en tant que ministre d’Etat de la transition écologique et solidaire. Il a par conséquent démissionné de sa fonction de président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme qu’il a créée en 1990.
    Je me fais aujourd’hui le relai du message que Nicolas Hulot souhaite vous adresser, à vous qui soutenez son action et celle de la Fondation depuis de nombreuses années :
    « Ceux qui me connaissent savent qu’être ministre n’est pas pour moi un objectif en soi. Je pèse toutes les implications de cette décision. Cependant, j’ai l’intuition, sans en avoir la certitude que la donne politique ouvre une nouvelle opportunité d’action que je ne peux pas ignorer. Je considère surtout que l’urgence de la situation m’impose de tout tenter pour faire émerger le nouveau modèle de société que nous appelons collectivement de nos vœux. J’espère que cette nouvelle donne offrira un terreau fertile pour le construire enfin. » Nicolas Hulot.
    L’équipe de la Fondation respecte sa décision. Elle l’assure de son amitié et de ses encouragements dans sa nouvelle fonction. Elle lui souhaite de garder le même engagement et la même détermination pour ses actions à venir.
    Bien sûr, la Fondation poursuivra en toute indépendance ses missions de prospective et de plaidoyer, de mobilisation des publics, ainsi que de soutien à des initiatives concrètes en faveur de la transition écologique.
    Un.e nouveau.elle président.e de la Fondation sera élu.e lors du prochain Conseil d’Administration de la Fondation.
    Nous espérons que vous continuerez à soutenir nos actions. Nous comptons sur vous.
    Cécile Ostria
    Directrice Générale

Membre Médaille d'or Avatar de truffette30
    J'ai suivi avec intérêt la décision de Nicolas Hulot de rejoindre le ministère du Président Macron. Je trouve que c'est une très bonne chose pour l'écologie, la biodiversité et le respect de la nature. Je lui souhaite beaucoup de courage dans ses nouvelles fonctions.

Membre Médaille d'argent
    Je suis heureuse de la nomination de Nicolas HULOT au titre de Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire..... et je suis persuadée qu'il saura défendre la cause animale, comme aucun des Ministres précédents n'avait su, ou voulu, le faire aparavant.

Nous devons, néanmoins, lui souhaiter beaucoup de courage, notre nouveau président semblant tellement indifférent (et le mot est faible) à cette cause qui nous tient tant à coeur.

Membre VIP
    Par contre :
    "Nicolas Hulot a rendu un hommage appuyé mercredi à Ségolène Royal, qu'il a qualifiée de "dame courage" et de "ministre exceptionnelle" lors de la passation de pouvoir.
    "Vous me laissez un socle d'acquis qui va peut-être rendre ma position plus confortable et j'espère protéger ce que vous avez obtenu", a déclaré le militant écologiste pour qui Ségolène Royal a été "une ministre exceptionnelle".

"Le devoir accompli". "J'ai été du côté de ceux qui exigeaient, je vais peut-être découvrir que c'est un rôle plus facile
    que ceux qui réalisent", a-t-il enchaîné. "Je sais le courage dont vous avez fait preuve, vous êtes une dame courage",
    a-t-il lancé. "Partez avec la conviction du devoir accompli", lui a encore dit le militant écologiste, estimant
    qu'il n'allait pas pouvoir la remplacer car elle est "irremplaçable".

http://www.europe1.fr/politique/nico...ourage-3333722
    Dernière modification par Mary ; 19/05/2017 à 00h00.

tout à fait d'accord @mary

j'ai envoyé un message à la fondation Hulot pour justement leur dire Ke traiter S Royal " d'exceptionnelle " ah ! ah! ah !

N Hulot n'a jamais défendu la cause animale ,
    n'a jamais participé à des marches ,
    ne s'est jamais ofusKé du bousillage des loups par S Royal , etc

on ne l'a jamais vu monter aux créneaux suite aux vidéos de L214 , par ex ,

pour les causes de pollution de gaz à effet de serre , il le murmure tellement bas au sujet de l'élevage Ke l'on ne l'entend pas .

il n'a jamais dit K'il était pour la fermeture du nucléaire

par contre , il fait partie de la FLAC

J Chirac lui avait proposé le ministère
    N Sarkozy lui avait proposé le ministère
    F Hollande lui avait proposé le ministère

E Macron n'a aucune imagination

Oui, je viens d'apprendre la nouvelle et j'allais vous le dire...

Membre Médaille d'argent
    Décevant, effectivement MARY, le discours de Nicolas Hulot... "dame courage" "ministre exceptionnelle" il baisse de plusieurs crans dans mon estime... ) et le post de R.DU.V. ne concourt pas à nous le rendre plus sympathique.

En définitive, je suis très inquiète. Pourrons-nous compter sur lui pour défendre, enfin, la cause animale...

Membre Médaille d'or
    N H sera vite mis devant le fait accompli :
    d'un côté toutes les ONG qui vont lui mettre la pression pour que son Ministère prenne des mesures concrètes pérennes pour la protection de la biodiversité et pour faire barrage au lobby chasse

de l'autre les ministres d'état qui sont pour la continuation de l'Aeroport ND Des Landes, le nucléaire....et paradoxe suprême
    pour le retour des chasses présidentielles dans les grands domaines de l'Etat !!

Effectivement, comme le dit Respect du Vivant, ni NH, ni EELV dont Eva Joly( toujours fâchée avec la langue française !) n'ont participé à aucune manifestation, ni soutenu des Associations de PA

c'est du cirage de bottes ! Comment peut-on être aussi élogieux envers S.Royal ?
    ...on verra bien pour la suite, mais je trouvais que c'était bien qu'il soit ministre !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages