Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Efficace

APPEL A LA MOBILISATION JUSQU'AU 28 FÉVRIER *** pour les REQUINS

+
    ----APPEL A LA MOBILISATION JUSQU'AU 28 FÉVRIER *** pour les REQUINS

L’État français lance une consultation publique pour savoir si OUI ou NON, IL FAUT TUER LES REQUINS JUSQU'AU CŒUR DE LA RÉSERVE MARINE DE L'ILE DE LA RÉUNION.
    Le Conseil Scientifique de la Réserve a d'ores et déjà rendu un avis NÉGATIF et dénonce une pêche potentiellement dangereuse pour les "usagers de la mer", dangereuse pour l'écosystème marin local et inefficace à réduire le risque d'accident.
    D'un point de vue éthique et écologique, rien ne saurait justifier que l'on continue à massacrer inutilement des espèces qui sont déjà "quasi menacées" (requins tigre et requins bouledogue) pour satisfaire aux exigences d une poignée de personnes qui confondent l'océan- milieu sauvage par excellence et patrimoine commun- avec leur terrain de jeu privatif.
    EXPRIMEZ VOUS EN MASSE à l'adresse suivante :
    dm-soi@developpement-durable.gouv.fr
    Objet du mail : Consultation publique sur le projet d’arrêté préfectoral modifiant l’arrêté du 15/07/2008 réglementant l’exercice de la pêche maritime.
    Exemple de message (N'hésitez pas à personnaliser tout en restant courtois) :
    "Madame, Monsieur
    La Préfecture de la Réunion mène jusqu’au 28 février 2017 une consultation publique afin de connaître l’opinion des citoyens sur le projet d’arrêté préfectoral modifiant l’arrêté du 15 juillet 2008 réglementant l’exercice de la pêche maritime professionnelle dans les eaux du département de La Réunion, concernant l’ouverture d’un secteur de pêche professionnelle supplémentaire à Boucan Canot pour une superficie de 1,28 hectares.
    Je souhaite vous exprimer ma totale opposition à ce projet conformément à l'avis du Conseil Scientifique de la Réserve. Mon opinion est que la Réserve Nationale Marine de la Réunion doit pouvoir poursuivre ses missions de protection et de sauvegarde de l’écosystème auquel elle est destinée, sans que soient remis en cause les espaces de protection renforcée qui doivent demeurer des aires de tranquillité et de paix pour le récif et sa faune.

Bien cordialement.
    Signature"
    A PARTAGER !! MERCI A TOUS DE VOTRE MOBILISATION
    #Savesharks #IledeLaReunion

Membre Médaille d'argent
    Massacrer des requins pour des surfeurs qui font en quelque sorte du "hors piste" comme les skieurs dans les Alpes !
    C'est ce que dit le message adressé au Ministère du Développement Durable :
    "...massacrer inutilement des espèces de requins (tigre et bouledogue) "quasi-menacées" pour satisfaire aux exigences d'une poignée de personnes qui confondent l'océan avec leur terrain de jeu privatif !..."

Save our sharks est lanceur d'alerte depuis pas mal d'années. Déjà en août 2012, il interpellait le Secrétariat à l'Outre-Mer sur ces massacres de requins à l'île de la Réunion :
    https://cetacesetfaunemarine.wordpre...ks-la-reunion/

Membre Médaille d'or Avatar de truffette30
    Envoyé Janet, j'ai repris dans son intégralité le texte.

@ Milton, pour calmer l'opinion publique, on abat ! Quel gâchis !

Membre Médaille d'argent
    Courrier envoyé. J'ai repris le texte également...

Membre Médaille d'argent
    Courrier adressé au Ministre d'Outre mer MILTON.

Membre Efficace
    moi aussi , j'ai repris le texte avec cette citation en plus

«La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux.»
    «Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous.»
    «Soyez le changement que vous voulez voir chez les autres.»

Mahatma Gandhi

Citation Envoyé par nana-belle Voir le message
    Courrier adressé au Ministre d'Outre mer MILTON.
    nana-belle, je pense qu'il ne fallait pas envoyé, j'avais regardé et la date est d'aout 2012 de cet article... il vont être surpris de votre mail...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages