Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Médaille d'or

Exclamation AFRIQUE : Des chiens dressés pour lutter contre le braconnage .....

http://www.maxisciences.com/chien/de..._art22522.html

et aussi :

https://wamiz.com/chiens/actu/chiens...-sud-8860.html

( voir le sondage à la fin de l'article )
    Images attachées Images attachées

Membre Médaille d'argent
    A priori - et sans trop réfléchir, j'ai tendance à penser que c'est une bonne chose ces chiens dressés contre le braconnage.

Les braconniers peuvent être, ainsi, plus facilement traqués et c'est au bénéfice des éléphants et rhinocéros.

Mais???? les chiens ne serviront-ils pas de cible, en priorité, aux braconniers ? Sont-ils suffisamment protégés ?

Le reportage ne nous dit pas le nombre de chiens blessés ou tués lors de ces opérations, s'il y en a eu!!

Je n'ai pas voté. Je ne suis pas d'accord pour les chiens qui participent aux déminages ou aux opérations anti-terroristes ou autres, alors dois-je l'être sachant que cela peut sauver des éléphants et des rhinocéros ?

Membre Médaille d'argent
    Même avec des unités canines sur le terrain, elles sont trop peu nombreuses face aux braconniers armés de kalachnikov et le terrotorie à surveiller est I M M E N S E !!!

Membre Médaille d'or Avatar de truffette30
    @ Nana-Belle... d'après le sondage :

Êtes-vous favorable à l'utilisation des chiens contre le braconnage ?

Oui, j'y suis favorable 17%
    Oui, mais seulement si les chiens sont bien protégés et équipés 76%
    Non, je suis contre 7%
    Total Votes : 329

A noter que 329 votes c'est peu !

Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo (ivoire), même si je sais que vous le savez, la Chine, grande puissance responsable arrête l'importation de l'ivoire fin 2017 et la gravure et les objets en ivoire ainsi que les points de vente seront fermés mars 2017.
    Par contre, pourquoi fermer en mars 2017 et interdire fin 2017, là, je n'ai pas compris... peut-être pour mettre en place le dispositif.

Membre Médaille d'argent
    Et vous Truffette, êtes-vous favorable ?

Je n'arrive pas à me décider !Je pense qu'effectivement les chiens peuvent aider énormément mais,même protégés, si, comme le dit Milton, les braconniers emploient des kalachnikov, pauvres chiens, rien ne les protégera...

Je supporte mal cette pensée...

Membre Médaille d'or Avatar de truffette30
    A votre avis Nana-Belle, qu'ai je voté ?

En général, quand vous êtes poursuivi, vous ne réfléchissez pas, vous filez pour vous échapper. Ce sont des chiens qui suivent des pistes et pas des chiens qui sont dressés pour attaquer, ce ne sont pas des B.A ou des malinois, à mon avis ils détallent vite !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages