Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre Débutant

Nouvelle parmis vous :)

Bonjour!
    Je suis nouvelle sur ce site et ravie de compter parmi les membres.
    Je me présente, j'ai 32 ans, maman d'un petit bout de 18 mois et de son "frère" à poils, un chat roux de 4 ans nommé Chester, que l'on a adpoté d'un chantier quand il avait quelques mois.
    Ma démarche pour m'inscrire et participer activement fait suite à un malheureux évènement qui m'a boulversé.
    Il y a plus d'une semaine, mon mari et moi avions trouvé dans une boite en bas de notre immeuble 2 chatons nouveaux-nés avec leur cordon, remplis de terre. Malgé nos tentatives pour les sauver, ils nous ont malheureusement quitté deux jours plus tard. Notre manque d'expérience et d'information, les mauvais conseils recus ont fait que nous avons échoué dans ce sauvetage et rendu impossible ce petit miracle auquel je croyais. Ils avaient pêut etre une chance...Tous les jours depuis, et constemment je pense à eux, qui ne méritaient pas de partir si tôt. Je leur demande pardon. Vous etiez des petits guerriers. Vous etiez sur mon chemin pour une bonne raison, et je n'ai pas su vous aider.
    Maintenant, j'ai envie de m'engager et d'aider sur le long terme. J'espère que par mes clics et mes quelques dons ponctuels, même modestes, je pourrai contribuer à donner une chance à nos rescapés et rendre les miracles possible.
    Ils ont de la chance d'être entre vos (nos) mains, merci pour eux!

Membre Médaille d'argent
    Bienvenue Del.

Vous n'avez pas eu de chance avec vos bébés minous.Malheureusement, il est souvent difficile de les sauver. Il ne faut pas culpabiliser

J'espère que vous resterez longtemps parmi nous.

A bientôt,

Membre Efficace
    Je n'aurais pas fait mieux, sinon les porter chez un véto , combien d'oiseaux j'ai vu mourir, chez moi, pensant les sauver,
    dont un petit rouge gorge qui est parti dans mes mains en tressaillant, on se sent impuissant Bienvenue sur ce site Del

Membre Médaille d'or
    Bienvenue Del sur le Forum AA !!
    La force de vos clics (et des nôtres) sur les fiches des chiens et chats à parrainer permet une rentrée d'argent nécessaire à la stérilisation des chattes et chiennes confiées aux associations de protection animale toutes méritantes !
    Et cette stérilisation permet de voir moins de chatons abandonnés le jour de leur naissance comme ceux que vous avez vus...

Membre Débutant
    Merci pour votre chaleureux accueil! Alors, pour faire suite à mon histoire, nous avons reperé la maman chatte qui à recemment mis bas..des voisins nous ont bien confirmé qu'elle attendait des bb...maintenant nous allons essayer de l'atrapper pour la faire stériliser..elle ne se laisse pas approcher donc il faudra s'y mettre à plusieurs. Mais on va (on doit!) y arriver.
    En attendant, je clique, je clique..!
    Bien à vous

Membre Débutant
    Merci Nana-Belle et Janet pour vos mots réconfortants. Cela fait du bien car c'est dur de se faire une raison. Voila plus d'une semaine et ces 2 anges ne me quittent pas en pensée. Effectivement, appel veterinaire d'urgence dans la nuit, mais nous avons compris par la suite que nous n'avons pas reçu les meilleurs conseils...on pouvait tellement mieux faire...ils étaient tout petits, même pas 80 grammes...malgré cela, ils ont vécu 3 nuits pour un, et 2 pour l'autre. Maintenant à tête reposée j'ai recolté beaucoup d'informations sur internet, des témoignages, conseils, histoires heureuses, etc. Cela servira si par hasard le destin met à nouveau sur mon chemin d'autres petits sans leur maman!

Membre Médaille d'argent
    Voici un texte qui devrait vous consoler Del (si j'y arrive : je ne suis pas très douée pour les copier-coller...)

"La légende du pont de l’arc en ciel"
    "Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre,on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel

Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.
    Lorsque meurt un animal de compagnie,
    il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.
    On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes
    et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.
    Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes,
    se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.

Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil,
    et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud,
    à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
    Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur;
    ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts,
    ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités
    ont enfin trouvé chaleur et réconfort.
    Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux,
    il manque quelque chose de précieux à leur cœur.
    Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement
    avoir de nouveau à leurs côtés.
    Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux
    et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.

Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement,
    tous ses sens se tiendront aux aguets.
    Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives
    se dresseront tels des miradors,
    son corps frénétique palpitera de toutes parts.
    L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages,
    traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite,
    de plus en plus haut.

Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel...
    en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.
    Vous souriez !
    Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage,
    vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger
    votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien.

Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.
    Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel..."

« Rainbow bridge » texte d’un auteur anglais inconnu
    http://www.lesmuseauxblancs.com/page...ypMjOvMpmUg.99
    Dernière modification par nana-belle ; 09/02/2017 à 12h09.

Membre Médaille d'argent
    Re-bonjour Del,

Il y a q.q.chose que je ne comprends pas bien :

Les bébés avaient bien une maman, puisque vous l'apercevez !! elle avait abandonné ses bébés ? et elle n'en avait que deux ?

Membre Débutant
    Merci Nana-belle pour ce poème qui m'a fait venir les larmes aux yeux! Oui ces bébés avaient une maman..que l'on a identifié par la suite après avoir discuté avec les voisins. Il y a beaucoup de chats errants dans le voisinage (j'habite au Mexique). Difficile de savoir ce qu'il s'est réelement passé..ces 2 petits que nous avons recueillis (pas encore lavés par la maman) avaient été deposés dans une boite, vraisemblablement par quelqu'un (pourquoi? par qui? dans quel but?). Quelques jours après nous avons vu un petit chaton noir nouveau-né mort, et un voisin nous a dit en avoir vu un autre aussi deja mort. Donc ils etaient au moins 4. Cette histoire me perturbe. La maman les a-t-elle abandonnés volontairement? pourquoi n'a t'elle pas cherché un endroit plus a l'abri pour mettre bas et prendre soin d'eux? Quelq'un est-il intervenu lors de sa délivrance, perturbant cette maman chat? Toujours est-il que tous les chats se laissent difficilement approcher et s'enfuient en nous voyant. Peut etre aurait-il fallu les deposer, attendre et ésperer que revienne la maman? Avec le recul, oui on aurait peut être dû essayer. Mais il y a le risque des autre chats, des riverains qui peuvent saboter cette intention. Sans compter que nous ne savions pas qui était la maman! Merci encore pour votre intervention. Tout cela me permet d'en savoir plus sur nos amis les chats afin de les protéger, et m'aide à surmonter cet épisode qui me marque encore.

Membre Médaille d'argent
    Il ne faut pas avoir de regret DEL.

Vous savez - si votre bébé vous en laisse le temps - et bien que vous soyez éloignée géographiquement, vous pouvez participer à la vie du forum... : il y a les pétitions à signer et puis nos discussions....

A bientôt j'espère

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages