Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
Page 10 sur 22 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 217

Discussion: Monsieur Sam

Membre VIP
    Bonjour Pussy,
    pour les premiers chatons qu'elle a trouvés abandonnés, c'est elle qui les a adoptés, mais elle a décidé de ne pas aller au delà de quatre , donc elle s'est rapprochée d'une association pour qui elle fait famille d'accueil (donc pour le cinquième chat) mais en ce moment les associations qu'elle contacte sont toutes débordées, alors elle fait comme vous en attendant elle mets une annonce sur facebook et fait fonctionner son réseau d'amis.
    Pour Lupinou , c'est encore plus difficile car il a le sida du chat comme je l'ai expliqué plus haut.
    Pour un chaton que son copain avait trouvé , elle a eu la chance qu'une prsonne soit intéressée dans la salle d'attente du véto qui a dit que c'était quelqu'un de fiable.
    Pour les chatons c'est plus facile, mais grosso modo c'est le système débrouille par les contacts comme vous avec Nana-Belle , soit on connait une asso, soit on connait une personne et il faut s'assurer d'un minimum de suivi pendant quelques temps pour voir si tout va bien .
    Une fois elle a dû aller rechercher un chat car la personne a dit que ça n'allait pas avec son compagnon .ça été la seule fois , pour les autres il n'y a a pas eu de problèmes
    j'espère que vous aurez vite des nouvelles de Mr Sam ...
    Dernière modification par Mary ; 12/01/2017 à 12h14.

Membre Médaille d'or
    Bon, tout d'abord ayant suivi les étapes qui ont mené Monsieur SAM à sa nouvelle vie, que je souhaite provisoire celà va de soi, je vous dirais " bravo " PUSSY, je pense qu'il s'en sort pas trop mal, avec un peu de patience un nouvel horizon pourrait s'offrir à lui
    A juste titre, vous demandez à MARY, " comment fait-on sans passer par une Association ? "
    Pas évident du tout, car placer un chaton ou un adulte c'est compliqué dans la mesure où les adoptants ne courent pas les rues, là je parle des adoptants responsables bien sùr.
    J'en parle par expérience car j'ai été confrontée à ce problème lorsque parmi les chats errants que je nourrissais à une époque ( çà continue mais beaucoup plus raisonnablement ) une chatte s'était invitée parmi eux, normal, sauf que je l'ai vue un jour ... avec 3 chatons .... sur le perron d'une maison non habitée située près de chez moi ( la grand-mère qui l'habitait venait de décéder ).
    Je ne pouvais accéder dans la cour de cette maison protégée par un mur et une grille très haute, et quelques jours plus tard la minette est arrivée aux assiettes avec deux de ses chatons ( le 3e était décédé, je l'ai vu après sur le perron ).
    J'ai cherché pour faire adopter ces chatons, l'un d'eux l'a été par l'intermédiaire de la secrétaire d'un Cabinet Vétérinaire, quant à l'autre c'est une employée de la Mairie ( du bourg où j'habite ) qui avait entendu parler de ce chaton à adopter alors qu'elle en cherchait justement un.
    Grand soulagement donc, sauf que la seconde adoption n'a pas été comme je l'espérais. J'ai appris que ce petit chaton se retrouvait relégué dans la cave ( immense et sombre, une vraie cave en somme ) de l'Hôtel de Ville où l'employée avait un logement. Furieuse j'ai demandé des explications, soit-disant que c'était le chaton qui avait élu domicile de lui-même dans cette cave ( ben voyons ) mais que de toute façon il griffait les meubles et que c'était compliqué pour l'attrapper dans la cave bourrée de cachettes !!!
    Peu de temps après la nana est partie en vacances ( elle est originaire du Sud Ouest ) et elle m'a dit qu'elle avait emmené le chaton afin de le laisser à ses parents !!!!

Que dire, que faire, pas de preuve mais la conviction que ce malheureux chaton n'a pas eu la vie que j'espérais pour lui. Pourtant on aurait pù y croire, la fille semblait très bien, mais entre sembler et être il y a une grosse différence.

Je l'ai déjà précisé, pas d'Associations près de chez moi, seule une s'est créée il y a qq années à 20 klms mais elle ne fait pas refuge, elle gère les chats errants et je ne me trouve même pas dans son secteur.

PS. J'ai eu de la chance pour la minette retrouvée sur ma terrasse ( j'en parlais il y a quelques jours ) un refuge très sérieux l'a prise, mais c'était exceptionnel.
    Parfois j'en arrive à envier tous ces gens qui peuvent ne pas se retourner sur un animal qui a besoin d'aide, c'est moins compliqué pour eux. Bon je m'exprime ainsi mais finalement non, je pense que ce manque de sensibilité envers les animaux ne peut être enviable
    Dernière modification par prunelle ; 11/01/2017 à 18h41.

Membre Régulier
    Oui ne pas croiser leur route est plus confortable Prunelle ;..moi je reve parfois d'un 7eme etage .;mais mon pauvre Pussy même s'il n'apprecie pas beaucoup ces intrus , ne serait pas tres content de ne plus sortir .. et j'avoue que pour moi un chat qui ne sort pas , c'est pas une vie terrible !

pas eu de nouvelles car lorsque j'ai appelé le veterinaire n'etait pas encore passé à l'asso.. je rappelle demain !

oui trouvé une association qui les accepte même en agitant des sous c'est pas évident ! mais bon les 2 fois j'ai trouve.. la fameuse perséverance et un peu de chance ...
    l'adoptant direct c'est effectivement l'ideal ..; ce fut le cas pour Mia l'anne passée ; mais si lors de ma journee d'adoption il y avait 2 couples que je trouvais posssible selon mes critères ;; c'etait ceux qui l'ont prise ; et un autre qui n'en voulaient pas un de plus, juste badauds ce jour là mais qui etaient des gens certainement parfait pour un animal ;
    toujours selon mes critères ; les autres adoption et il y en eut 4 autres je crois me souvenir .; je n'aurais pas été enthousiasmée par eux , jeunes , appartement, dejà 2 chats ... bref pour un jeune couple ; sans enfant encore , 2/3 chats..; c'est beaucoup... certaines personnes, cela part d'un bon sentiment ne supporte pas de voir un animal abandonné , mais il faut parfois aussi se faire violence pour ne pas se trouver avec un surnombre difficile à gerer aussi bien pour sa qualite de vie et la leur ... et je ne parle même pas des finances en cas de problèmes graves .. la petite operation de l'oeil pour coco et c'est 500 euros environ ; et ce n'est qu'un exemple.. et ce genre de choses peut arriver tous les jours ; 1 mois avant elle s'etait fait mordre les fesses par le chien d'une habitante de mon quartier -bureau ;resultat "1 trou de crocs " , infection antibiotiques etc..; plus de 100 euros... bref vous connaissez toutes ces problèmes .
    il faut penser à tout avant d'adopter un animal , mais être trop selectif et on trouve un adoptant tous les ans ! des gens aises peuvent s'en foutrent et de personnes peu fortunees se priver de tout pour lui .. pas facile à discerner en1/2 heure d'entretien !
    Dernière modification par pussy75 ; 12/01/2017 à 12h17.

Membre Régulier
    Nouvelles de Sam:

Il est en bonne sante , il doit avoir 4 ans approximativement, il vient de se laisser caresser dans sa cage pour la première fois, a presente son flanc et son cou à la caresse, avant cela il grognait quand on s'approchait de sa cage . il mange ;; tout va bien sera opéré, pucé et détartré (je l'ai demandé) lundi ou mardi, est conduit à la clinique veterinaire lundi mais peut être ne sera t-il pas opéré le lundi selon dispo du veterinaire ; ouf la première etape est bonne ,a suivre.. il pourra ensuite regagner un logis moins etroit que cette cage ou vu sa corpulence ; c'est un peu plus pire que pour d'autres ..

bonne nouvelle 2 : il a retenu l'attention et la sympathie de la responsable de ce refuge , donc on sera attentionné à lui particulièrement ; samedi je vais appeler la personne bénévole qui est de permanence le samedi et lui recommander Sam, les "adoptants" doivent être plus nombreux j'imagine le samedi ... donc cette dame est importante pour l'avenir de Sam
    Dernière modification par pussy75 ; 12/01/2017 à 18h35.

Membre Médaille d'argent
    Bonjour Pussy,

Vous devez^être soulagée. moi de même je l'avoue. Quatre ans!! c'est bien pour se faire adopter

Je ne suis pas étonnée qu'il ait. retenu l'attention de la responsable du refuge.

C'est un chat à forte personnalité et certainement très attachant. Et il est si beau!!!

Vous avez raison d'appeler la bénévole de permanence Samedi : il faut qu'elle mette Monsieur Sam "bien en évidence" et puis, s'il accepte de se laisser caresser, il ne va pas être catalogué "chat sauvage".

Soyons contentes Pussy. Il en a encore pour quelques jours, malheureusement, à faire de la "cagéothérapie" mais ce n'est pas possible autrement!!!!

Tenez-nous au courant bien sûr.

Bon après-midi
    Dernière modification par nana-belle ; 12/01/2017 à 15h56.

Membre Régulier
    Bien sur chere nana-belle des que j'ai ds nouvelles je vous les redistribue dans l'heure qui suit... unies jusqu'à la fin dans ce sauvetage ... mon mari à qui je viens egalement de raconter sa metamorphose m'a dit " il en avait marre, il veut se faire adopter" car Sam lors de son entree au refuge, etait dans une furie totale , refusant de quitter notre cage avion; nous avons du, enfin mon mari, aidé de l'employee du refuge , tenir notre cage à la verticale pour que Sam suive la loi de la pesanteur... un cauchemar...!!!
    alors que je l'avais mis sans difficulte dans la cage lors de notre depart pour le refuge ; cette même cage ou Mia n'avait jamais elle voulu rentrer et ou il avait fallut pour l'installer lors de notre depart à la journee d'adoption. se battre tout aussi violemment par contre apres cool, impassible, tres stressée certainement, mais calme ; a subi une sommaire auscultation du veterinaire, la moitie du buste dans la cage , a toutes fins de controle de puce et divers ,
    sans la moindre resistance, Comportements totalement opposés.
    Sam dans la même situation, la pauvre veterinaire sortait en sang de la cage..on aurait été mal barrés dans une journee d'adoption..
    "Tu me regarde je grogne , tu veux me toucher ; je te defigure " !

Alors offrant son flanc a la caresse dans une cage peu confortable, c'est du grand Ouf !de soulagement ...
    Dernière modification par pussy75 ; 12/01/2017 à 19h08.

Membre VIP
    Je crois que les animaux se calment en sentant l'autorité du vétérinaire ...

Membre Médaille d'argent
    Il n'est pas fou Monsieur Sam : il sait où est son intérêt Pussy

Je ne vous ai pas demandé de nouvelles de Melle Coco. Qu'a dit le vétérinaire ? J'espère qu'elle a pu quitter sa collerette. Se rend-elle compte de l'absence de Monsieur Sam ?

Membre Régulier
    coco n'a plus sa collerette , elle un nouveau collyre pour 15 jours en simultané avec l'hydratant a 10mn d'intervalle
    et ce dernier pendant 1mois .
    Coco a un peu relaché la pression et n'est plus aux aguets comme les premiers jours a surveiller la chatière le matin
    toutefois je la surprend encore à fixer la fenetre de la cuisine lors du petit dejeuner; souvent il y apparaissait vers 8heures, je pense qu'il contrôlait sa presence mais montrait quand même qu'il etait là et qu'il fallait qu'il mange ;;;
    et si le mot SAM est prononcé ..; elle fonce dans la cuisine à toutes pompes ..
    @Mary vous avez beaucoup de chance d'avoir des animaux qui "soient soumis à l'autorité " moi j'ai une Coco qui ne respecte pas le diplôme du tout ... son premier veto (il est en retraite à présent ) etait le Dr Rousselet-Blanc ; tres bourru ..; tres viril ; c'etait pas du tout son type d'homme ; elle preférait nettement son associé plus posé ...
    Je crois que c'est plutôt comme pour nous ; ou la peur tétanise ou la peur met en situation exacerbée d'auto-defense !

Membre VIP
    @ Pussy, il faut dire que j'avais une petite chienne cavalier king charles , qui est partie au paradis des toutous cela fera deux mois demain .Elle n'avait pas un caractère dominant mais n'aimait pas aller chez le vétérinaire, quand on était dans la salle d'attente elle se mettait près de la porte vitrée et regardait dehors, traduction : "je voudrais sortir maintenant"
    "je n'aime pas venir ici, mais alors pas du tout"... quand c'était notre tour, nous devions aller dans
    le cabinet au bout du couloir à gauche, mais à mi chemin, il y avait, à droite, le sas de sortie ,
    elle s'y engouffrait toujours , c'était bien tenté ...
    C'est vrai, selon qu' ils se sentent en confiance ou pas, les animaux réagissent et différemment selon leur caractère,
    Simba se laissait ausculter mais elle avait peur de ce qu'on allait lui faire .
    Sur les trois vétos qu'elle a connus elle a préféré celle qui l'appelait par son nom et qui
    s'adressait à elle directement "alors Simba comment ça va ? etc ..." J'ai l'impression
    qu'elle comprenait tout ce qu'elle lui disait .
    Maintenant, elle est tranquille ...
    J'espère que ça va aller pour Coco et pour Mr Sam .
    Dernière modification par Mary ; 13/01/2017 à 19h14.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages