Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
    Membre Médaille d'or
    Citation Envoyé par nana-belle Voir le message
    J'achète mes lentilles en petits bocaux (BIO tout de même). Je viens de vérifier : il n'y a pas la provenance...

Je n'ai jamais été capable de faire cuire des lentilles convenablement : pas assez cuites... ou complètement en purée
    NANA-BELLE, c'est là l'intérêt d'acheter les lentilles du Berry Elles sont petites mais tiennent bien à la cuisson, ( 20 à 25 mns maximum ) contrairement aux lentilles " ordinaires " dont les peaux souvent épaisses et de surcroît pas appréciées par nos intestins, se détachent après un moment de la cuisson. Par contre je n'ai jamais goùté de lentilles en conserve, je ne saurais donc vous dire si le goùt est le même

Membre Médaille d'argent
    O.K. pour les lentilles du Berry.... J'en fait provision la prochaine fois!!!

Membre Fidèle
    Bonsoir, je me permets d'intervenir dans cette conversation simplement pour signaler qu'il n'y a pas que les lentilles du Berry qui sont bonnes. Certes elles ont bon goût mais il y a aussi les lentilles vertes du Puy et les lentilles blondes de Saint Flour qui non seulement ne sont pas des lentilles ordinaires mais elles sont délicieuses et fondantes en bouche. Ce sont des productions locales, le plus souvent respectueuses de l'environnement, et elles cuisent 20 minutes dans un bouillon. Donc à vos papilles mesdames et essayez aussi ces lentilles, vous ne serez pas déçues. Bonne dégustation (si vous voulez les essayer bien sûr).

Membre Médaille d'argent
    J'avoue S15 que je connaissais bien les lentilles du Puy, mais ni celles du Berry, ni celles de ST Flour....Il est vrai que, si vous habitez le Cantal, vous devez connaître celles de ST FLOUR

Membre Fidèle
    Bonsoir nana-belle, en effet, bonne déduction pour vous. Les lentilles de Saint-Flour ont failli disparaître et c'est seulement au milieu des années 90 que la culture a été remise en place. Je fais un peu de chauvinisme mais c'est vrai qu'elles sont bonnes et si vous en avez la possibilité, je vous invite à les découvrir, vous ne devriez pas être déçue.

Membre Médaille d'argent
    Si ma grande (petite)-surface en détient : je les essaierais. C'est bien de promulguer les produits de sa région.

Par ici, il y a surtout de la viande et des fromages : donc, je ne fais aucune promotion

Membre Médaille d'or
    @ Nana Belle : laver les lentilles (250g/personne) à l'eau froide.
    Dans 1 litre d'eau, mettre les lentilles + aromates (ou cube aromates) et amener à ébullition.
    Ensuite laisser cuire à feu doux pendant 25'.
    Normalement, elles sont justes à point sous les dents !

Membre Médaille d'or
    Citation Envoyé par milton Voir le message
    @ Nana Belle : laver les lentilles (250g/personne) à l'eau froide.
    Dans 1 litre d'eau, mettre les lentilles + aromates (ou cube aromates) et amener à ébullition.
    Ensuite laisser cuire à feu doux pendant 25'.
    Normalement, elles sont justes à point sous les dents !
    OK avec la recette du chef qui me semble tout de même avoir un bon appêtit
    250 grammes ce doit être ce que je prévois pour 2 personnes

PS. Ne pas oublier non plus les pois cassés, bizarre ils ne figurent pas dans la liste

Membre Médaille d'argent
    Merci pour la recette de lentilles MILTON.

Je vais essayer... d'autant plus que j'adore les lentilles...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages