Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre VIP

Hamsters (petits rongeurs) et anti-moustiques

Bonjour/Bonsoir !

Depuis quelques temps je me pose la question de savoir comment lutter contre les moustiques sans prendre de risques pour les petits animaux, tels que les rongeurs.
    En ce moment je n'ai pas à affronter les moustiques mais bientôt je vais rentrer chez mes parents et Yoda verra le sud pour la première fois, sauf que j'ai peur que la prise anti-moustique que j'utilise toute la nuit d'habitude soit nocive pour lui (sachant qu'il est installé dans la chambre).
    J'ai donc posé la question à la présidente de l'asso où nous avons adopté Yoda, et elle m'a répondu qu'avec des trucs naturels il ne devrait pas y avoir des problèmes.
    Sauf que j'ai lu que les Huiles Essentielles étaient nocives pour les animaux d'un côté, mais d'un autre elles sont utilisé dans de l'aromathérapie... J'ai donc essayé de me renseigner un peu sur internet mais la plupart des sites parlent des chiens et des chats, et pas des petits animaux. J'ai également vu que la toxicité des HE variait d'une huile essentielle à l'autre...
    J'avais donc trouvé la citronnelle contre les moustiques mais j'ai lu que c'était toxique pour le chat... donc ça l'est peut-être aussi pour les hamsters ? Et de plus il y a un chat chez mes parents alors je me vois mal diffuser quelque chose de toxique, même si c'est dans une pièce dans laquelle il ne restera pas !

Voilà je suis un peu perdue donc, je me vois mal passer l'été sans anti-moustique, c'est déjà très désagréable pour nous, mais je n'imagine pas si Yoda se fait piquer ! Surtout avec les moutiques-tigre ....

Membre Efficace Avatar de snoopatty
    pour ma part, j'utilise tous les ans, les diffuseurs qu'on met dans les prises... en bio...(Syrel, en super marché) ça marche sur moi !!
    et les chats dorment avec moi, alors ??!!! pourquoi ne pas les essayer ?

Membre VIP
    Merci Snoopatty, je regarderai le Syrel, j'essayerai doucement par périodes courtes pour voir si Yoda le supporte bien ^^

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages