Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 74
    Membre Médaille d'or Avatar de truffette30

Merci pour ces 2 mises à jours Prunelle.

Membre Débutant
    Bonsoir,

merci de continuer à publier les mises à jour de ma pétition.
    Le gouvernement va changer mais cette pétition restera ouverte. J'explique pourquoi à la fin de ma dernière mise à jour.
    Je n'ai pas pu m'empêcher de donner un bon tacle à Royal à la fin pour sa contre-performance au sein de son ministère.
    A suivre...

Fred

Membre Médaille d'or
    Bonjour FRED, en effet les mises à jour de votre pétition continuent à être reportées, nous partageons ce combat avec vous !...

Changement de destinataire de cette pétiton ( MISE A JOUR RECUE CE JOUR )

qSHVEdXEeyrXjnA-fullsize.jpg

Amis signataires, Exit Ségolène Royal. Cette pétition est désormais adressée au nouveau ministre compétent, à savoir Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, selon le nouvelle dénomination. Merci à tous

https://www.change.org/p/n-hulot-cla...J1xBCpwUsKxAFo

Membre Médaille d'argent
    Je pense que nous pouvons faire confiance à Nicolas HULOT, pour plaider notre cause...

Ou, alors, il serait vraiment décevant...

Membre Médaille d'or
    Le blaireau, le renard, le corbeau...quelques exemples de la petite faune sauvage considérés depuis des décennies comme des
    NUISIBLES par des NUISIBLES A FUSIL ET A PIEGES !!!
    Nicolas Hulot aura-t-il l'autorité pour faire appliquer les lois, désigner les déterreurs de blaireaux et de renards comme des braconniers, etc...etc...?

Membre Débutant
    Je pense que les attentes et les espoirs reposant sur les épaules de ce ministre sont énormes. Laissons-le s'installer et voyons.
    Pour rester dans le sujet, j'envisage de lui écrire prochainement une lettre ouverte qui sera co-écrite avec des personnes compétentes sur ce sujet.

Membre Médaille d'or
    LA DERNIERE MISE JOUR :

Destruction du blaireau prévue dans l'Oise:

https://www.change.org/p/n-hulot-cla...fUdFbCwBCirnJ2

Une consultation publique est actuellement en cours sur le site de la préfecture de l'Oise pour recueillir les avis des citoyens:
    http://www.oise.gouv.fr/Politiques-p...on-du-blaireau

Pour participer, cliquez sur l'onglet bleu en bas "Réagir à cet article"
    ATTENTION le temps presse, cette consultation publique prend fin le 03 juin!

Si vous souhaitez participer, faites un message personnalisé, sans faire de copié-collé, il ne serait pas pris en compte. ( il suffit de piocher les arguments dans le texte de la Présidente de MELES )

Je le ferai plus tard, Prunelle, il faut lire toutes les argumentations, en faire un condensé... trop fatiguée. Il reste 4 jours.

Membre Médaille d'or
    Envoyé mél au Préfet de l'Oise sur le formulaire officiel de la Préfecture comme mentionné dans le post de Prunelle ci-dessus :
    attention les méls de protestation sont à envoyer AVANT SAMEDI 3 JUIN !!
    Voici la copie du mél que j'ai envoyé en "piochant" dans l'excellent argumentaire de Virginie Boyaval qui a fondé MELES pour réhabiliter le blaireau et en même temps recueille les blaireautins orphelins et soigne les adultes blessés. Elle parcourt les forêts de l'Oise sans relâche....
    "Sujet: déterrage du blaireau le jour et tir la nuit dans l'Oise selon planning Préfecture 2017
    Destinataire: Préfecture
    Message: Monsieur le Préfet : pourriez-vous rapprocher du Préfet du Bas-Rhin qui a pris un arrêté en 2004 pour sortir le blaireau de la liste des espèces chassables dans son Dépt. La population blaireau du Bas-Rhin lui dit un grand Merci et la population blaireau de l'Oise aimerait vous en dire autant ! Il est grand temps de dire aux sadiques (et non chasseurs) déterrant les familles de blaireaux pour les achever à coups de pelle ou donnés vivants à leurs chiens de chasse (qui ne sont d'ailleurs pas mieux traités quand ils ne sont + bons pour la chasse!) qu'il y a d'autres loisirs. Ils sont d'une autre époque bien qu'ils aient le dernier smartphone, la 4G avec beaucoup de giga, la dernière voiture connectée, etc...C'est bizarre que dans les cerveaux de ces adultes il y ait encore cette rage de détruire...pour rien puisque les dégâts des blaireaux sont minimes par rapport à ceux des sangliers et que le risque de contamination n'est pas prouvé...alors qu'un sadique grippé vous colle la grippe en un rien de temps? Pourquoi l'homme a peur de la nature et veut toujours la dominer : je vous remercie d'y penser Monsieur le Préfet

Voici le mien, dans un autre style Milton !

Monsieur le Préfet,
    Je suis consternée d'apprendre qu'à partir du 1er juin, les chasseurs et leurs chiens pourront exterminer des familles entières de blaireau alors qu'il est une espèce patrimoniale fragile avec un très faible taux de reproduction.
    J'ai pu voir une vidéo de blaireaux chassés de leur terrier par des chasseurs et leurs chiens, images choquantes et cruelles. Le blaireau n'a aucune chance de s'en sortir, est-ce cela la chasse ?
    Monsieur le Préfet, je vous invite à vous rapprocher de madame Virginie Bayaval, éthologue de terrain sur le blaireau et fondatrice de l'association MELES (WWW.meles.fr) afin de vous faire une opinion sur ce petit animal que nous devons préserver et protéger avant qu'il ne disparaisse totalement de notre territoire.
    J'espère, Monsieur le Préfet, que vous prendrez la bonne décision pour la sauvegarde de ce petit animal discret.
    Merci de l'attention que vous porterez à ma lettre.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages